Vacances à la campagne : profiter du camping

Vacances à la campagne : profiter du camping

Le camping à la campagne, des vacances confortables en pleine nature

Pour décompresser et oublier un quotidien trop rapide, artificiel, nous avons régulièrement besoin d’un retour aux sources, de retrouver des valeurs vraies. Pour ce faire, quittons l’univers citadin pour une immersion en pleine nature dans un camping à la campagne.

1. Le camping, où riment confort et convivialité

camping a ma campagne

Même si ils proposent encore la possibilité de planter la tente, les campings offrent aujourd’hui un séjour tout confort avec des mobile-homes, voire des chalets. Ils permettent ainsi d’équilibrer à notre guise moments intimes et vie en communauté.

Car le camping représente un mode de vie centré sur le partage, l’entraide et la convivialité. Ce sont des moments joyeux à partager dans les différents équipements mis à disposition : piscine, terrain de pétanque, aire de jeux, restaurant…

2. Un environnement naturel pour mieux décompresser

Après le farniente et les activités de groupe, place à la découverte et au grand air. Les campings à la campagne offrent un point de départ idéal pour de longues randonnées pédestres, en VTT… ou en canoë pour ceux proches d’un cours d’eau.

Ces périples sont à ponctuer de pauses, des moments calmes permettant de retrouver des plaisirs simples et authentiques : pique-niquer dans un pré, respirer les odeurs saines de la nature, découvrir les productions locales…

3. Camping campagne, camping terroir

En plus de profiter d’un cadre naturel exceptionnel, les promenades prennent une tournure culturelle pour qui le souhaite : forêts légendaires, parcs géologiques, châteaux et demeures anciennes…

Notre patrimoine est riche et varié, le personnel des campings est toujours prêt à nous indiquer comment rassasier à proximité notre curiosité… ou notre gourmandise. La gastronomie étant intimement liée au terroir, la découverte de ce dernier se fait aussi au travers de nos papilles !

4. Un séjour pour tous les membres de la famille

camping a la campagne

Culture, patrimoine, gastronomie… Voilà des concepts qui ne riment pas avec vacances pour les plus jeunes. Les campings étant dédiés au loisir de toute la famille, ils proposent aussi des structures adaptés pour l’accueil des enfants.

A la campagne, elles leur font découvrir les plaisirs de la vie au grand air au travers d’activités ludiques et pédagogiques. Elles les divertissent en toute sécurité pendant les promenades des plus grands.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *